PULVÉRISATEURS PORTÉS :
TECNOMA XENIS

Le pulvérisateur porté TECNOMA XENIS est destiné à toutes les exploitations agricoles.

Les machines de la gamme disposent :   

  • D’une rampe de 12 à 21 mètres.  
  • D’une capacité de 800 à 1500 litres. 

Un centre de gravité au plus bas, une stabilité unique

Le pulvérisateur porté XENIS peut être attelé sur toutes les catégories de tracteurs. Les 3 premiers modèles (800, 1000, 1200 l) pourront être utilisés sur des attelages 3 points de catégorie II. Le modèle de capacité plus importante (1500 l) détient quant à lui un attelage automatique de catégorie III (en option pour les 3 autres modèles). Les réservoirs sont rotomoulés en polyéthylène. Ils sont légers et très résistants à la fois aux produits de pulvérisation et aux chocs. Ils sont facilement lavables, car lisses et conçus avec 1 à 3 Lav’Ton, 3 agitateurs hydrauliques et 1 jauge à tube transparent. Le réservoir de rinçage fait 150 l, et le lave-mains 15 l.

Trois types de régulation possible

La mise en œuvre est simple et rapide. Elle est intuitive grâce à l’utilisation de vannes avec indicateurs de positionnement. La vidange se fait par vanne manuelle. Le post de mise en œuvre du circuit standard est muni d’une pompe de 125 l/min. La régulation peut se faire de 3 manières :

  • Grâce à REGULAIR : une régulation à pression constante à assistance pneumatique. Une fois la pression réglée (possibilité de le faire en cabine), elle reste constante. Les coupures de tronçons sont compensées par le régulateur, automatiquement.
  • Grâce à ELETRA : régulation par DPM (Débit Proportionnel au régime Moteur). Le réglage est électrique via le joystick en cabine. Ce type de régulation est particulièrement prisée dans le cas des parcellaires à relief, pour respecter un débit par hectare optimal lors des coupures de tronçons.
  • Grâce à TECTRONIC : régulation DPAE. Choisissez le débit par hectare et la machine fait le reste ! 

Il est possible d’utiliser le boîtier Trackguide II si vous souhaitez travailler avec l’agriculture de précision. 

Le choix de la rampe

Trois types de rampes sont disponibles avec le XENIS. Elles diffèrent par les largeurs de travail et le repliage qu’elles délivrent. Elles sont toutes conçues en acier, avec des Pentajet avec anti-gouttes à membrane, 2 ou 4 buses Nozal, une suspension Albatross de série (sauf 12 m) et une distribution par électrovannes. Selon le modèle, elles peuvent travailler avec 3 à 5 tronçons.

La rampe GC mesure 12 à 15 m. Elle se replie en croix de façon manuelle, ou par commande hydraulique. La rampe GDM mesure 15 à 18 m. Le repliage est hydraulique et en vertical à l’arrière du pulvérisateur. La rampe HLE mesure de 15 à 21 m. Le repli et le dépliage se font en simultané.

Caractéristiques techniques du pulvérisateur
TECNOMA XENIS

Nom du modèleXENIS
Capacité (L)800 à 1500
Largeur (m)12 à 21
Débit de pompe (L/min)125
RégulationPC, DPM, DPAE
CirculationClassique
Commande vanneÉlectrique
Prix mini-maxi (€)À partir de 21 000
Équipements- Coffre de rangement
- Jauge sèche
- Mise en œuvre : incorporateur et Lav’Box, aspiration, remplissage de la cuve de rinçage par la pompe, pompe 140l/min, Spirovit, lance à main, raccords, TecFlow, Autonet, kit enrouleur - Superfiltration
- Rampe (selon modèles de rampe) : réglage en hauteur, suspension Albatross et tronçon supplémentaire pour certains modèles, buse d’extrémité à commande manuelle, correcteur de dévers, traceur, tuyauterie INOX, électro-distributeur, Version NOVATOP, repli unilatéral

Télécharger notre guide des stations météos connectées professionnelles

En accédant à ce contenu pro : Votre adresse de messagerie sera utilisée pour vous envoyer des contenus et des informations concernant les activités de l'entreprise et de ses partenaires. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement.

Close