Les pulvérisateurs automoteur ARTEC R40 et F40 Evo sont destinés aux grandes exploitations agricoles. Les deux modèles détiennent :
La position de la rampe distingue les deux machines. Le R40 pulvérise à partir d’une rampe arrière alors que le F40 Evo a une configuration de pulvérisation frontale.
Les deux machines ont été développées avec une transmission DAS hydro-mécanique. Elle adapte automatiquement le régime moteur. Vous conduisez selon deux plages de vitesse : jusqu’à 25 km/h ou jusqu’à 40 km/h. La restitution de la puissance est excellente, la motricité élevée et les coûts d’entretien sont réduits.
Les appareils sont très maniables avec 4 roues motrices et directrices à commande numérique (brevet déposé). En plus, elles assurent une compaction réduite grâce à leurs spécifications.
Choisissez votre circulation parmi la circulation retour avec fermeture pneumatique des tronçons ou la circulation retour avec Dynapulse. Ce dispositif garantit la maîtrise de la taille des gouttelettes, peu importe la manœuvre (virage notamment). Il limite aussi la dérive et permet la modulation de dose et la coupure buse par buse (option).
La mise en œuvre se fait par l’intermédiaire d’une seule vanne de sélection électro-hydraulique pour le remplissage, l’incorporation, la pulvérisation, le refoulement et le nettoyage. Le rinçage se fait manuellement, mais peut être automatique.
Le pilotage des appareils est réalisé grâce à un mono-levier multifonctions. Il gère ainsi la transmission, les régulateurs de vitesse, l’auto-guidage, la gestion des fourrières, le suivi du sol, ainsi que la coupure manuelle des sections, la coupure générale et la gestion de rampe, ainsi que le correcteur de dévers. Les consoles associées sont au nombre de trois. Vous utilisez ainsi le CCI 1200 ou l’un des boitiers Trimble (GFX 750 ou TMX 2050). L’écran HQ permet de suivre en complément l’ensemble des informations machines.
Nom du modèle | F40 Evo et R40 |
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Capacité (L) | 4000 à 5000 |
Largeur (m) | 28 à 50 |
Débit de pompe (L/min) | 780 |
Largeur pneumatique | Jusqu’à 710/70 R 42 VF |
Homologation | 25 ou 40 km/h |